Angels of Liberty Index du Forum
Angels of Liberty
Forum officiel de la guilde Angels of Liberty d'Uldaman

Angels of Liberty Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bienvenue à toi, Invité !
Pour toute aide, tu peux contacter les deux administrateurs : Vitiaz et Eravion.
Il faudrait un modérateur qui puisse aider et corriger les fautes des autres membres !
:: IMPORTANT - Avant / pendant / après tout raid ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Angels of Liberty Index du Forum -> Vie de la Guilde -> Les Raids de Wow
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hematome
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 12:32 (2012)    Sujet du message: IMPORTANT - Avant / pendant / après tout raid Répondre en citant

Bonjour à tous,

je voudrais l'avis des officiers sur ces quelques points que je vais énoncer. Cela concerne tout le monde sur leur implication en raid à MoP

AVANT LE RAID:

- l'heure de groupage est a 20h45 (la personne qui ne sera pas la lors du groupage se fera automatiquement remplacer)
- le début du pull est a 21h00
- a l'heure du groupage on attend pas le TP on se déplace certains le font a chaque fois et d'autres jamais! les trashs peuvent être commencé avant l'heure du pull de 21h00.
- l'heure de fin de raid est a 23h15 (un boss fait en moyenne 6minutes dernier pull a 23h09)
- votre stuff devra être réparé (durabilité à 100%) pour toutes les spé avant d'aller en raid (nous ne poserons plus de robot au début du raid !)
dorénavant les personnes qui voudront quitter plus tôt le raid (libre à eux) devront trouver un remplaçant (si possible du même rôle : dps tank heal)
- sur TS tout le monde doit être présent (et on s'y connecte pas à l'heure du pull) avant l'heure du groupage, quand on vous pause une question ou on vous parle vous répondez sur ts et non en /raid
- les addons et l'interface, obligation d'avoir une interface claire et lisible pas de trucs de ce genre là Un boss mod peut importe lequel, mais un qui sera constamment à jour avant chaque raid et l'addon "SayAnnouncer" qui ne nécessite aucune maj. (Pour les heals decursive et healbot sont fortement conseillées).
- le boss mod sera configuré selon vos besoins (par exemple le tank s'en fout totalement de voir les infos sur les javelots d'hagara ou un heal savoir le timer de l'assaut focalisé...)
- Les strats ne sont pas assez connues on l'a vu clairement sur TDF et DS a partir de maintenant ce sera obligatoire d'avoir au moins lu la strat (qui sera sur le site) et regarder des vidéos d'un POV de votre classe et spé avant d'aller en raid (Les personnes qui feront des erreurs grossières après plusieurs try entrainant un wipe sera sanctionné par un no loot sur le boss)
- un stuff pour raid doit être optimisé si on veux avancer il sera interdit d'arriver en raid avec des gemmes et des enchantements manquant ! L'item que vous avez n'est pas la meilleure ce n'est pas pour cela qu'il faut pas lui augmenter ses bonus par les enchants et gemmes... (pour rappel on a jamais refusé de faire un enchantement ou une gemme pour un membre)
- le stuff devra être reforgé de façon opti en respectant vos cap nécessaire, les glyphes opti pour raid devront être choisi et (maintenant que c'est possible) changer en cas de besoin suivant le combat.
- la 2ème spé en fonction de votre envie (on ne vous oblige pas a prendre tel ou tel spé) n'est pas obligatoire mais vivement conseillée !
- les potions dite pré potion en général 2 par combat sont fortement conseillées !

PENDANT LE RAID:

- pas d'afk a l'improviste si vous devez vraiment afk vous le signalez sur TS et sur le chan raid ou wisp le raid leader. il y aura tjs une pause de 7min au cours de la soirée.
- on px discuter librement a condition que cela n'entrave pas le déroulement des combats (surtout sur les boss)
- en cas d'erreur sur un boss entrainant un wipe signalez le (pas pendant le combat) on va pas vous punir on est la pour progresser et ne plus faire la même erreur. Le raid lead peut vous aider si vous ne comprenez pas ce que vous avez fait de mal...
- quand le Raid lead annonce un wype on n'attend pas le rez sauf si un membre signal "je vous rez" sur ts
- après un wype on attend tout le monde et on buff le plus vite possible l'appel ne sera lancé qu'a partir du moment ou tout le monde est buffé (on perd énormément de temps pour çà actuellement!)
- sur les désicion ou l'attribution des loot on est une équipe on ne la joue pas perso (on hésite pas a dire gg a la personne qui obtient le loot alors que vous le neediez aussi)
- les loots random des +1 en règle général. Les loots seront link sur le chan raid, après les +1, +2, (vous devrez link votre item actuelle pour les +1)
- les loots peuvent ne pas vous être attribué directement même si vous remportez le rand (gain plus important par exemple sur les bonus de set d'une personne)
- de multiples erreurs sur un ou plusieurs boss au cours de la soirée peut être une raison de NO LOOT sur le dit boss ou le boss suivant (Le Raid Leader possède une addon permettant de vérifier les erreurs des membres du raid et sera link sur le cannal raid en cas de nécessité!)
- une personne ne pourra pas loot plus d'une item de set (Tier 14, 15,...) une item hors set et une arme ou anneau ou trinket ou cou par raid.
- on hésite pas a intervenir sur TS pour des informations importantes en cours de combat sur (heal je suis oom / tank j'ai plus de cd faite gaffe les heals)
- on ne refuse pas un loot que personne ne veut et qui serait bénéfique pour votre 2ème spé (si on manque un jour ou l'autre d'un heal d'un tank ou d'un dps vous ne pourrez pas dire oui mais j'ai pas le stuff pour)

APRES LE RAID:

- quand on annonce la fin du raid on ne leave pas ts et le raid sans rien dire!
- le raid lead fera un compte rendu de la soirée vous ètes tenu d'apporter votre opinion sur le raid que vous avez fait (dire ce qui a été n'a pas été, donner votre avis sur la strat mise en place, un placement différent ou autre en rapport avec le déroulement du raid)
- si on a besoin d'un enchant ou de gemmes on le signale (vous lootez donc vous rentabilisez ce que vous obtenez! même pour les "spé 2")
- on regarde le calendar des prochains raid et on signal le plus vite possible si on est présent / absent / pas sur... (Attention qu'une personne qui est en incertain toute la semaine et le jour/soir du raid est tjs incertain est considérer comme un refus de participer et votre place sera prise par une autre personne qui est en accepté.)
- Les personnes trop souvant (ou systématiquement) en incertain auront un avertissement.
- En dehors du raid, contribuer a fournir des composants pour la banque de guilde (gemme / items vertes a dez / minerais / plantes / glyphes) tout ce qui contribue a faire des items utilisable et utile lors des raids vous sera bénéfique. Si plusieurs personnes rand un objet sur un boss la décission peut aller en votre faveur ou défaveur suivant votre implication. Si j'entends des j'ai pas le temps de farm sachez qu'a l'heure actuelle a MoP  il y a bcp de solutions qui s'offrent a vous (achats via esprit de l'harmonie par exemple) vous faites vos journas, vos vaillances de la semaine vous en aurez! Si çà ne va quand même pas, une contribution (Gold) dans la guild bank permettra d'acheter des composants pour vous stuffer ou tout simplement réparer votre équipement pendant les raids.  

Voilà je n'hésiterais pas a corriger ou améliorer cette liste suivant vos décisions Smile

Merci à tous. Et bon Raid Very Happy

NOUVELLE MAJ merci de relire !

Dernière édition par Hematome le Mar 5 Fév - 21:51 (2013); édité 5 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 12:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eravion
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 23:43 (2012)    Sujet du message: IMPORTANT - Avant / pendant / après tout raid Répondre en citant

Deux trois petites remarques ! 
- Je pense pas qu'il faut obliger les heals à avoir tel ou tel add-on, chaque heal fait comme il le sens, tant qu'il est efficace. Perso, je fais tout avec healbot, ce qui m'empêche pas de decurse ^^
- Pénalité pour les personnes qui quittent le raid avant l'heure sans prévenir A L'AVANCE ^^ (Sauf cas d'extrême urgence, et dans une limite raisonnable de fois).
- Les loots : A voir, c'est une idée personnelle, de distrbution des loots aussi en fonction de si on en a déjà eu ou pas durant le raid.
- La 2ème spé est-elle obligatoire ?
- Avertissement pour quelqu'un qui est toujours en Incertain sur le calendar ?
-Rajouter pour l'opti du stuff le retouchage.

Voilà mes quelques idées ^^ Sinon GG pour l'écriture Smile

Hematome
Modérateur

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 00:00 (2012)    Sujet du message: IMPORTANT - Avant / pendant / après tout raid Répondre en citant

merci Era j'ajoute a la liste Smile

MSN
Hematome
Modérateur

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 12:30 (2012)    Sujet du message: IMPORTANT - Avant / pendant / après tout raid Répondre en citant

MAJ

MSN
Hematome
Modérateur

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 13:20 (2013)    Sujet du message: IMPORTANT - Avant / pendant / après tout raid Répondre en citant

NOUVELLE MAJ (5 février 2013) merci de relire !

MSN
Bomran
Membre AoL

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 16:26 (2013)    Sujet du message: IMPORTANT - Avant / pendant / après tout raid Répondre en citant

relu   Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:33 (2018)    Sujet du message: IMPORTANT - Avant / pendant / après tout raid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Angels of Liberty Index du Forum -> Vie de la Guilde -> Les Raids de Wow Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006