Angels of Liberty Index du Forum
Angels of Liberty
Forum officiel de la guilde Angels of Liberty d'Uldaman
 
Angels of Liberty Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue 
Bienvenue à toi, Invité !
Pour toute aide, tu peux contacter les deux administrateurs : Vitiaz et Eravion.
Il faudrait un modérateur qui puisse aider et corriger les fautes des autres membres !
:: Le Guide du Raideur ! ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Angels of Liberty Index du Forum -> Vie de la Guilde -> Les Raids de Wow
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hematome
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2011
Messages: 46
Localisation: Liège

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 12:23 (2013)    Sujet du message: Le Guide du Raideur ! Répondre en citant

Le guide du raideur parfait (souriez, détendez-vous, pétez un coup !)




Avant le raid :
1. Le raideur parfait connait sa classe et se renseigne régulièrement sur le theorycrafting.
2. Le raideur parfait a optimisé son stuff. Et comme le raideur parfait n’est pas un clochard, il a pu se payer les gemmes, les enchantements et autres améliorations dont il a besoin (par exemple, un guerrier gemmera intelligence, car c’est ce dont ont vraiment besoin les guerriers…). S’il manque de PO il peut toujours aller vendre son corps sur la place du marché.
3. Le raideur parfait a préparé des consommables personnels (je ne parle pas de bière, de vodka ni de whisky) au cas où il y en aurait besoin ; rupture de stock en banque de guilde, pas d'alchimiste de disponible, cuisinier à l’hôpital, tsunami, etc…
4. Le raideur parfait a lu les stratégies de tous les boss. Il sait ce qu’il va se passer, et il a vu des vidéos. Non, pas une sextape, une vidéo sur laquelle la stratégie du boss est bien explicité. Il n’arrive pas en raid en disant : « Tiens qu’est ce qu’on mange ce soir ?».
5. Le raideur parfait se fait grouper à l’heure et il est devant l’instance avant l’heure du pull. Le parfait raideur se sert de ses jambes ou de ses montures et aussi de son cerveau, et il n’est pas assez autiste pour utiliser sa pierre de foyer 5 minutes avant le raid ou regarder la fin de sa série en afk capitale. « Je suis bloqué à Pitons du Tonnerre need TP plz ! =( »
Wtf…Tu fous quoi à Pitons du Tonnerre à 21h00 ?!
6. Le raideur parfait a réparé avant de venir en raid. « Allez plus que 10% et le boss est down ! ». « Merde, mon arme est rouge ! =( Je peux aller répa a la capitale? ou je delete directement si vous voulez ? »




Pendant le raid :
1. Le raideur parfait ne flood pas le TS pendant le pull. Exit les « Aaaaah merde, j’ai une fuite dans mon caleçon ! =( J’ai oublié de prendre ma bouteille-urinoir. » ou les « Je meurs ! Je meurs ! Argh ! Je meurs ! ». Il faut mourir en silence.
2. Le raideur parfait n’AFK pas. Et il n’invoque pas de raisons tordues pour justifier son afk du genre « mon chien s’est coincé la truffe dans le frigo j’ai du l’emmener aux urgences » ou « j’ai du ouvrir une boîte de raviolis à ma mère ». (Anecdotes véridiques… triste, triste réalité …ça me donne envie de pleurer tiens). Le raideur parfait n’AFK que s’il est mort et qu'il n'y a plus de rez battle possible, c’est le seul motif valable.
3. Le raideur parfait connait sa classe et maitrise son personnage ainsi que le fight :
Etape 1 : la base. Les DPS doivent dps. Les healeurs doivent healer. Les tanks doivent tanker. Jusque là, c’est pas trop dur ! (quoique certaines fois on se demande…)
Etape 2 : la survie. Tous les joueurs quelque soit leur spécialisation doivent jouer la survie. « Ho mince, je suis resté dans le truc brillant qui fait un grand cercle au sol qui me crie qu’il va m’exploser à la gueule et me tuer si je bouge. Je suis mort, quelle tristesse ! ». « Ho mince, je suis resté dans le truc qui brille encore ! Pendant 10 combats d’affilée ! J’aime mourir et je suis un kamikaze infiltré».
Etape 3 : le soutien au raid. Pour les meilleurs ! FOR THE BEST ! On vient en soutien au raid : on claque un CD heal si on est dps quand le raid est bas HP, on va DPS ou faire un truc de DPS (ils font des trucs bizarres les DPS) quand on est heal, et euh… on tank quand on est tank. Les tanks, ça ne peut faire qu’une seule chose à la fois donc on ne peut pas leur en vouloir.
4. Le raideur parfait essaie de ne pas faire partager à l’ensemble du raid ce qu’il est en train de manger. « KRONCH KRONCH KRONCH ET ON KRONCH FAIT QUOI LA ? »
5. Le raideur parfait est concentré et se donne à fond. Exit les pensées vagabondes, la TV allumée ou simplement les afk mentaux mode questions existentielles : « Pourquoi est-ce que je suis chauve et que j’ai un pied-bot ? »




Après le raid :
1. Le raideur fait ce qu’il veut. Libre à lui d’aller nettoyer ses carreaux ou d’aller servir de gogo danseur aux cougars. C’est sa vie, ça ne nous regarde pas !
 
Vous l’aurez compris ! Le raideur parfait est parfait. Donc par définition il n’existe pas ! Ce sont les règles de base qui me semblent importantes et que je voulais partager avec vous. C’est, je pense, un idéal à atteindre. Amis ou non-amis Angelsiens,  je voulais vous rappeler que dans une guilde PVE, il faut une attitude de Raideur!
 
J'espère que je vous aurais fait sourire Smile @+ IG
_________________


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mar 22 Jan - 12:23 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Angels of Liberty Index du Forum -> Vie de la Guilde -> Les Raids de Wow Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com