Angels of Liberty Index du Forum
Angels of Liberty
Forum officiel de la guilde Angels of Liberty d'Uldaman

Angels of Liberty Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bienvenue à toi, Invité !
Pour toute aide, tu peux contacter les deux administrateurs : Vitiaz et Eravion.
Il faudrait un modérateur qui puisse aider et corriger les fautes des autres membres !
:: [Guide Complet] Les Macros ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Angels of Liberty Index du Forum -> Vie de la Guilde -> Les Classes de la Guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hematome
Modérateur

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 11:33 (2013)    Sujet du message: [Guide Complet] Les Macros Répondre en citant

Bonjour à tous,
Comme demandé, je vais vous faire un petit guide concernant les « macros » utilisable en jeu.

- Heu … c’est quoi çà une Macro ?

Ce sont des lignes de script qui exécutent des commandes en jeu vous permettant de combiner plusieurs actions sur un seul bouton personnalisé qui s'utilise exactement comme un sort ou une technique. 
Par exemple, vous pouvez prendre une série de commandes sur lesquelles vous appuieriez normalement à la suite, et les combiner sur un seul bouton qui les exécute toutes à la suite. Ces outils forts utiles permettent d'améliorer et de rationaliser l'ensemble de votre expérience de jeu.
Les macros ont quelque chose à apporter à tous les types de joueurs, qu'ils jouent occasionnellement ou qu'ils recherchent la performance à tout prix.Elles font gagner du temps, rassemblent plusieurs actions, aident à la communication, et globalement vous facilitent la vie.

- Comment créer une macro ?

Les macros ont leur propre sous-menu dans la fenêtre Options. Appuyez sur Echap puis cliquez sur le bouton Macros.La fenêtre Créer des macros devrait apparaître. Vous pouvez aussi taper « /macro », ou tout simplement « /m », dans la barre de chat pour afficher cette fenêtre.

La fenêtre a deux onglets, un pour les macros générales et un pour les macros spécifiques à un personnage.
Les emplacements de macros spécifiques à un personnage sont donc les mieux adaptés aux macros avec des techniques propres à une classe ou une race. 
Toutes les macros sont stockées sur votre ordinateur : gardez cela à l'esprit si vous jouez avec votre compte sur plusieurs ordinateurs.

Bon on la fait notre macro?
Pour commencer, sélectionnez "Nouvelle" pour créer une nouvelle macro, une fenêtre apparait et vous demande d'indiquer un nom pour la macro celui ci doit etre clair et court... par exemple "lolviti". 
Après vous devez choisir une icone (j'expliquerai après comment faire pour que l'icone soit la même que le sort utilisé). Sélectionnez une icone. Ensuite cliquez sur "OK". Votre macro est créer mais il n'y a encore rien dedans. 
Si votre macro est sélectionnée vous devriez voir un champ dans lequel vous pouvez taper du texte c'est la qu'on va écrire notre macro.

Tapez la commande suivante:
Citation:

/target Vitiaz
/lol

voila pas besoin de valider la macro est sauvegardée en temps réel vous n'avez plus qu'a faire glisser l'icone de la macro dans votre barre d'action et cliquer dessus (si Viti est à coté de vous sur cet exemple!)

Félicitation!  Vous avez fait votre première macro, mais bon maintenant faudrait ptet expliquer le fonctionnement de ces macros parce que çà ne sert pas qu'a se moquez de Viti...

Pour chaque macro que vous allez créer il faudra tjs commencer par un "/" slash si vous préférez. C'est la base de toute macro. 

Ensuite on va définir l'action de notre macro:
- L'action :
Citation:

/say (parler)
/cast (caster, incanter un sort)
/use (utiliser, activer un objet)
/startattack (démarrer la frappe automatique, tir automatique)
/stopattack (arrêter d'attaquer)
/stopcasting (stopper l'incant)
/cancelaura (retire le buff/l'effet annoncé après)
/petassist (met votre pet en mode assist)

- Un évenement (optionnel) :
Citation:
reset=3 (reset la macro après 3 secondes)

- La cible (optionnel et répétable. Par défaut votre cible actuelle) :
Citation:

[@player] (vous-même)
[@focus] (le focus défini)
[@targettarget] (la cible de votre cible)
[@mouseover] (la cible sous laquelle vous pointez votre souris)
[@pet] (votre pet)
[@pettarget] (la cible de votre pet)
[@arenaN] (la cible d'arène ennemie N. N : 1, 2, 3, 4 ou 5)
[@raidN] (la cible de raid amie N. N : 1, 2, 3... 40)

- Et ses options : (à préciser si plusieurs conditions de cibles apparaissent dans la macro)
Citation:

[@...,exists] (distingue si la cible existe)
[@...,help] (distingue si la cible est amie)
[@...,harm] (distingue si la cible est ennemie)
[@...,dead] (distingue si la cible est morte)
[@...,nodead] (distingue si la cible n'est pas morte)
/petpassive (met votre pet en mode passif)

- Une modification (optionnel)
Citation:
[mod:Alt] (couplé au bouton Alt, lancera un effet différent)

- Le sort / l'objet concerné (indispensable) :
Citation:

Tir des arcanes (ou tout autre sort)
Trinket X (ou tout autre objet tel qu'un bandage ou de la nourriture par exemple)

En général, vous ne pouvez pas lancer plusieurs sorts à l'aide d'un clic unique sur une macro. La plupart des sorts dépendent du cooldown global (GCD) qui vous empêche de lancer trop d'actions en une fois.

Je vais décortiquer une macro simple avec vous par exemple:

Citation:
/cast [@focus,exists][@mouseover] Intervention

qui se traduit par: Je lance > sur la cible focalisée (si elle existe) > sinon sur la cible sur laquelle je pointe mon curseur > le sort intervention

allez une autre...

Citation:
/use [@pet] Bandage en tisse-machin

qui se traduit par: J'utilise > sur mon pet > un bandage en tisse-machin

encore une qui est très utile en raid actuellement...

Citation:
/click ExtraActionButton1

qui se traduit par: Je clic sur le bouton qui est au milieu de l'écran qui a pop sur tel ou tel boss ou event de boss

Une macro peut comprendre plusieurs lignes et au maximum 255 caractères (espaces compris)
Voila mais tout ceci n'est qu'une petite partie de ce que l'on px faire avec des macros il y a encore bcp d'options que je ne détaillerais pas ici sauf en cas de demande.
il y a en plus des macros les scripts comme par exemple celui ci:

Citation:
/script SetRaidTarget("target",numéro de l'icone);

0 = pas d'icone
1 = étoile jaune
2 = cercle orange
3 = losange violet
4 = triangle vert 
5 = lune blanche
6 = carré bleu
7 = croix rouge
8 = tête de mort

qui se traduit par: Je lance le script qui place sur ma cible actuelle le symbol numéro X

par exemple le Raid leader px faire une macro comme celle-ci: 

Citation:

/raid Tout le monde sur la Croix
/script SetRaidTarget("target",7);

Dernière petite chose si vous voulez que l'icone de votre macro soit la même que celle du sort que vous utilisez, il faut ajouter une ligne au tout début de votre macro. 
Et définir l'icone de point t'interrogation rouge quand vous créez votre macro c'est normalement la première icone.

Citation:
#showtooltip NomDeVotreSort

par exemple moi en temps que guerrier j'ai celle ci:

Citation:

#showtooltip Frappe héroïque   (affiche l'icone de la frappe héroique sur la macro)
/startattack    (lance une attaque automatique)
/cast Calme mortel    (incante le sort Calme mortel)
/cast Frappe héroïque    (incante le sort Frappe héroïque)

par exemple une autre me permettant de claquer tout mes CD de DPS en une seule fois (tjs faire attention qu'il n'y ai pas plusieurs attaque nécessitant un GCD ! Pour ceux qui ne comprendrait pas le GCD c'est le petit laps 

de temps de 1sec que blibli a mi sur certaines attaque que vous devez attendre avant de pouvoir recliquer dessus ou sur une autre attaque)

Citation:

#showtooltip Témérité
/cast Témérité
/cast Avatar
/cast Bain de sang
/cast Bannière du crâne
/cast Rage sanguinaire
/use Potion de pouvoir mogu

voila si vous avez besoin d'autres informations n'hésitez pas a me demander je répondrait a la suite de ce post.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 11:33 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bomran
Membre AoL

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 19:17 (2013)    Sujet du message: [Guide Complet] Les Macros Répondre en citant

merci héma, très intéressant.

Membre AoL

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 22:07 (2013)    Sujet du message: [Guide Complet] Les Macros Répondre en citant

Merci

Eravion
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 19:55 (2013)    Sujet du message: [Guide Complet] Les Macros Répondre en citant

Et si on a le GCD ? On fait comment ? y'a un ligne spéciale ?
En tout cas, très bon guide ! Post-it :p

cinet
Membre AoL

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 08:10 (2013)    Sujet du message: [Guide Complet] Les Macros Répondre en citant

Oui nickel héma, très bon guide. Va falloir que je vois avec toi plus tard avec le war pour m'y mettre, car trop de sort et je commence m'y perdre^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:04 (2018)    Sujet du message: [Guide Complet] Les Macros

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Angels of Liberty Index du Forum -> Vie de la Guilde -> Les Classes de la Guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006